Serrurier Suisse Romande

Vous trouverez sur cette page les coordonnées des meilleurs serruriers de Suisse Romande. Les serruriers présents sur serrurier-romand sont tous sélectionnés de manière rigoureuse. Nos serruriers partenaires sont choisis en fonction de la qualité de leurs prestations, de l’étendue des prestations (dépannage d’urgence, installation, vente de matériel etc) et de leurs prix.

Vous pouvez donc contacter en toute confiance les serruriers présents sur serrurier-romand !

Serrurier à Genève GE

La ville de Genève compte plus de cinq cent mille habitants soit presque autant de portes et de serrures ! Le travail ne manque donc pas pour nos serruriers genevois. Veuillez consulter cette page pour contacter notre serrurier partenaire à Genève : serrurier Genève

Serrurier à Lausanne VD

Lausanne et ses cent quarante mille habitants est également une charge de travail importante pour les différents serruriers installés dans le canton de Vaud. Si vous cherchez un serrurier à Lausanne et dans le canton de Vaud, vous pouvez vous référer à notre serrurier partenaire intervenant sur Lausanne : serrurier Lausanne

Serrurier à Fribourg FR

Notre partenaire à Fribourg : serrurier Fribourg

Serrurier à Neuchâtel NE

Notre partenaire à Neuchâtel : serrurier Neuchâtel

Serrurier à Sion VS

Notre partenaire à Sion : serrurier Sion

Questions fréquentes

Quels sont les délais d'intervention d'un serrurier pour un dépannage d'urgence ?

Si le serrurier propose les dépannages d’urgence, celui-ci offre en principe un service de piquet. Le serrurier partira immédiatement vous dépanner s’il n’est pas déjà en intervention. Le service de piquet est variable, il peut être à toutes heures tous les jours ou parfois être limité. Le service de piquet est facturé au client. Le service de piquet est facturé entre 50 et 100 CHF.

Quel est le prix d'un serrurier pour une ouverture de porte ?

les Tarifs d’un serrurier qualifié et honnête commencent à partir de 250 CHF et varient en fonction du type d’ouverture, c’est à dire une ouverture douce ou destructive. Dans le cas d’une ouverture destructive via cylindre, celui-ci doit être remplacé et vous est facturé (Le cylindre est aussi appelé “Barillet” ou “Canon”). Un cylindre est facturé entre 50 et 300 CHF. Le prix dépend de la sécurité qu’il offre aux intrusions, les cylindres premier prix sont facilement crochetables ou perçables et sont déconseillés pour une porte d’entrée.

Comment un serrurier ouvre une porte claquée ou fermée à clé ?

Dans le cas d’une porte simplement claquée, un serrurier peut utiliser la célèbre méthode de la “radio”. Cette méthode consiste à faire passer une fine et rigide plaque en métal appelée “glissière” afin de de pousser le pêne de la porte. Cette méthode ne fonctionne bien entendu que si la porte n’a pas été verrouillée de l’intérieur. Cependant cette technique d’ouverture de porte a été longtemps exploitée par les cambrioleurs, les fabricants ont adapté les architectures de porte afin de rendre cette technique inutilisable.

Si l’ouverture à l’aide d’une glissière est impossible ou que la porte a été fermée à clé, il reste encore une méthode d’ouverture douce mais qui est très peu pratiquée : Il s’agit du crochetage. Le crochetage de serrure souffre cependant de trois défauts, il n’est pas utilisable sur les cylindres de sécurité, la technique demande une haute maître de la discipline et peut prendre bien plus de temps qu’une ouverture destructive. Le crochetage est surtout utilisé par les forces de police ou le renseignement lorsque la discrétion est primordiale.

La dernière méthode utilisée quand les méthodes d’ouverture douces ne sont pas possibles est l’ouverture de porte destructive. L’ouverture de porte destructive consiste à casser, percer ou extraire le cylindre pour le neutraliser et accéder directement au verrou. Les cylindres de sécurité ne sont parfois pas perçables et il est dans ce cas nécessaire d’attaquer l’encadrure de la porte ou la porte directement. Dans ce derniers cas les frais de réparations sont importants.

Les serruriers présents sur Serrurier-Romand sont ils agréés par les assurances ?

Les serruriers présents sur Serrurier-Romand sont tous agréés par les assurances. Cela concerne les assurances Responsabilité civile (RC) et assurances ménages (ex : cambriolage).

Les tarifs du serrurier sont ils communiqués avant intervention ?

La tarification est transparente et est communiquée au client avant dépannage. Le serrurier annonce en principe deux prix : le prix d’une ouverture de porte douce si elle est possible et le prix d’une ouverture de porte destructive et des pièces de rechange s’il s’agit de la seule solution d’ouverture.